"Seko Fofana est un ancien joueur du RC Lens de 2020 à 2023. Lorsqu’il quitte le club pour s’engager avec Al-Nassr FC en Arabie Saoudite à la mi-juillet 2023, il acquiert des parts du RC Lens et rejoint son conseil d’administration. Ces discussions étaient déjà en cours au moment de sa prolongation avec le club en août 2022 mais la prise de participation n’était pas effective, probablement en raison des difficultés d’ordre juridique que cette situation soulève et qui seront exposées ci-après.
Le 1er janvier 2025, il revient jouer en France et s’engage avec le Stade Rennais, également pensionnaire de Ligue 1. Concomitamment à sa signature au Stade Rennais, il quitte le conseil d’administration du RC Lens tout en demeurant actionnaire minoritaire. Les deux clubs se sont affrontés le 15 mars 2025 en championnat lors de la phase retour. Le hasard faisant bien les choses, Seko Fofana était suspendu pour ce match et n’a pas disputé la rencontre".






